Fête de la Maison de l’Enfant

Fête de la Maison de l’Enfant

La Maison de l’Enfant en Fête !

Mardi 28 juin, les différentes structures du service Enfance-Jeunesse de la Communauté de Communes Ventadour-Egletons-Monédières ont invité enfants, familles, assistantes maternelles et partenaires à un temps d’échange et de convivialité.

Ainsi, le jardin a été transformé en lieu de kermesse par les équipes de l’Accueil de Loisirs d’Egletons, du Multi accueil (crèche), du Relais Petite Enfance (RPE) et du Lieu Accueil Enfants-Parents (LAEP). Les équipes de la Micro-crèche de Marcillac se sont également déplacées pour que l’ensemble des structures Petite Enfance soit réuni.

Autour des grands barnums installés pour l’occasion près de de 200 personnes dont une centaine d’enfants ont pu découvrir un parcours de motricité à l’attention des 0-6 ans, un stand maquillage, et de nombreux jeux en bois (carrum, billard hollandais, le jeu de la grenouille, puissance 4…) dont certains fabriqués par les enfants et leurs animateurs au cours de l’année écoulée.

Un stand buvette était également présent ; les bonbons ont eu un franc succès !

Pour assurer l’ambiance, une sono diffusait de la musique et certains ont investi la « piste de danse » !

Enfin, pour ponctuer la soirée, une artiste en devenir, issue de l’Espace Jeunes a présenté un set d’une demi-heure qui a été apprécié autant par les enfants que les adultes.

Un réel succès qui démontre encore une fois le dynamisme des équipes de ce service.

Rendez-vous est donné par tous les agents pour offrir un bel été sur nos accueils de loisirs !

Publié dans A la une, Actualités

Accès aux services