6ème édition du raid VTT

Agés de 12 à 16 ans, 21 jeunes ont participé au 6ème raid VTT, organisé par le service Enfance-Jeunesse de la Communauté de Communes de Ventadour, du 23 au 26 Août. Les assidus de ce séjour avaient souhaité, après avoir arpenté les chemins du territoire de Ventadour pendant plusieurs années, découvrir de nouveaux chemins de randonnée. C’est chose faite puisque qu’ils ont relié Egletons à Clergoux et ont passé 4 jours à pratiquer sur les parcours balisés de la base départementale vélo loisirs de Sédières, au milieu de la forêt domaniale. L’occasion a été donnée de s’initier au trial et à la pratique de la maniabilité et de la descente sur les pistes du bike park, grâce aux animateurs VTT de la base. Afin de lier l’effort sportif à l’agréable, les jeunes ont établi leur campement  sur le magnifique site de l’étang de Prévost où la baignade a rafraichi les journées chaudes de cette fin du mois d’août.

L’équipe d’animation et les jeunes tiennent  à remercier les élus de la commune de Clergoux pour leur accueil et la mise à disposition des locaux.

Publié dans Non classé