Accueil de loisirs d’Egletons : des vacances au rythme du festival des Printemps de Haute Corrèze

Pendant ces vacances de printemps, les enfants ont pu « Vivre le sport » à l’accueil de loisirs d’Egletons.

Dès le 18 avril les enfants ont participé à des randonnées art et patrimoine à la découverte du château de Maumont en partenariat avec le Pays d’Art et d’Histoire des Hautes terres Corréziennes et de Ventadour. Ils ont appris à danser le Hip Hop avec Mathieu Covergnat et cela s’est conclu par une démonstration le vendredi 21 avril à la salle polyvalente de Marcillac-la-Croisille. Lors de la semaine du 24 avril les plus grands ont participé à un stage de roller skating. Ils sont également allés passer une journée à Brive durant laquelle ils ont rencontré les joueurs de rugby du CAB et ont pu profiter de la patinoire. Durant cette semaine, tous les enfants ont découvert l’exposition « Le sport est un art » au Centre d’art Contemporain de Meymac. Enfin, la semaine s’est conclue par une grande chasse au trésor dans les rues de la ville d’Egletons.

Visite au Centre d'Art Contemporain de Meymac

Visite au Centre d’Art Contemporain de Meymac

Durant les mois de mai et juin, différents ateliers seront proposés aux enfants durant le temps périscolaire du soir et les mercredis. Les activités du mercredi après-midi nécessitent une inscription préalable.

Au programme des prochains mercredis : la visite de la caserne des pompiers, un concours photos, des temps d’échange avec les résidents de l’Ehpad d’Egletons, un projet sur l’approche des chiens et des chats en partenariat avec la SPA de Chameyrat, la participation au projet Acteurs Juniors porté par la FAL19 en allant voir le spectacle « Woesj », Un opéra pour les petits  le 7 juin pour les plus jeunes (à partir de 3 ans).

Sur place, les enfants auront par ailleurs l’occasion de faire de la pâtisserie, des constructions de cabanes, du jardinage…

Dans la continuité des randonnées art et patrimoine qui se sont déroulées durant les vacances, une randonnée en famille est organisée le samedi 10 juin au village de Nougein à Marcillac-la-Croisille pour les enfants de 4 à 11 ans.

 

Renseignements et inscriptions pour les différentes activités à l’accueil de loisirs auprès de l’équipe d’animation.

 

Pendant les vacances d’été, l’accueil de loisirs d’Egletons est ouvert du lundi 10 juillet au vendredi 1er septembre, les inscriptions pour le mois de juillet débuteront le lundi 12 juin tous les soirs de 16h30 à 18h30 à l’accueil de loisirs.

L’accueil de loisirs d’Egletons accueille les enfants à partir de 3 ans ou scolarisés, il est ouvert en période scolaire du lundi au vendredi le matin de 7h à 8h30, le soir de 16h30 à 18h45, les mercredis de 13h à 18h45. Pour tous renseignements vous pouvez contacter l’équipe d’animation au 05.55.93.92.45 ou alshegletons@cc-ventadour.fr, informations également disponibles sur le site internet www.cc-ventadour.fr.

L’accueil de loisirs est aussi sur Facebook, vous pourrez bientôt retrouver les informations et notre actualité sur : https://www.facebook.com/alsh.egletons.9

Publié dans Actualités

Accès aux services