Aides économiques aux entreprises : une permance deux fois par mois mise en place à Lapleau

La région Limousin accompagne les artisans ou commerçants dans leurs efforts d’investissement liés à la création, la reprise ou le développement d’une entreprise.

Ces aides, portant sur des dépenses d’investissement, peuvent être attribuées aux entreprises relevant du secteur du commerce de détail et de l’artisanat de services, de l’industrie, de l’artisanat de production et des services des entreprises. L’aide peut atteindre 20% maximum du montant HT des dépenses éligibles, dans le cadre d’un montant minimum d’investissement de 5 000 € HT et d’un plafond de dépenses éligibles de 50 000 € HT.

D’autres aides existent financées également par le Conseil Régional du Limousin dans le cadre de : la création d’entreprise, la création d’emploi, la réalisation d’un projet d’investissement, l’accès à de nouveaux marchés, l’amélioration énergétique et environnementale, la reprise ou mutation d’activité ou encore la réalisation d’un projet de développement.

Pour plus d’informations sur ces aides ou pour toute aide dans vos démarches et questions liées au développement de votre entreprise, contactez la Cellule Economique du Pays Haute-Corrèze Ventadour par téléphone au 05 87 31 00 67 ou 06 14 95 88 29 ou par email : aet.payshautecorrezeventadour@orange.fr

Depuis ce lundi 11 janvier, une permanence est assurée au siège de la Communauté de Communes de Ventadour les lundis après-midi de 14h30 à 17h00, une semaine sur deux. Possibilité de rdv et de visite sur site.

Publié dans Actualités

Accès aux services