Conférence de presse du mardi 9 juillet

Festival de Ventadour 2013Festival de Ventadour
Du 15 au 28 juillet

Le programme de la 5ème édition du Festival de Ventadour a été officiellement présenté à la presse mardi 9 juillet au château de Ventadour.

Visites guidées, conférences, ateliers de calligraphie, randonnées, chevalerie, archers, théâtre de rue, foire médiévale, banquets, concert, camps médiévaux et spectacle Son et Lumière marquent cette édition 2013.

Voir le programme complet

Le Son et Lumière se déroulera pour la première fois dans l’enceinte du château et propulsera le public au cœur du spectacle. Bernart de Ventadorn, dont les chants d’amour ont séduit Aliénor d’Aquitaine et marqué à jamais l’art poétique des troubadours y sera bien sûr célébré tout comme le redoutable Geoffroy Tête Noire. Plus de 60 figurants bénévoles des alentours ainsi que des professionnels du spectacle, de l’équitation, de l’escalade et de la pyrotechnie ont d’ores et déjà entamé les répétitions pour être fin prêts le soir de la première, le 18 juillet.

Autre temps fort, le banquet concert qui sera donné au château le 21 juillet en soirée avec le groupe de musique irlandaise Gerry Carter et ses danseurs.

La cité d’Egletons reste fidèle à sa foire médiévale qui accueillera cette année plus de quarante échoppes et commerces en tous genres sur la place de l’église. Musiciens, danseurs, échassiers, théâtre de rue, camp médiéval et déambulations complèteront l’animation de ces journées du 27 et 28 juillet. Le banquet animé se tiendra le samedi soir au centre de la foire.

Le Centre de Découverte du Moyen Age d’Egletons est également associé aux festivités et proposera plusieurs visites guidées, ateliers de calligraphie et conférences.

Côté finances, cette nouvelle édition du Festival de Ventadour, maintenant bien ancré dans les animations estivales corréziennes,  a réduit son budget de 10 % a souligné Michel Paillassou, Président de la Communauté de Commune de Ventadour.

Sur  les 85 000 euros budgétés, 24 000 sont financés par les partenaires privés, entreprises et donateurs et 23 000 par le Leader européen, le Conseil Général et la Caisse des Dépôts. Viennent ensuite les recettes des spectacles payants.

Une visite de la dernière tranche de travaux de cristallisation des ruines, qui a permis de nouvelles découvertes, a conclu cette présentation des festivités.

Festival de Ventadour, programme détaillé, renseignements et réservations, Office du Tourisme intercommunal 05 55 93 04 34

Publié dans Non classé

Laisser un commentaire

Accès aux services