Contrôleur SPANC à temps complet

Placé sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, le technicien SPANC assure les missions liées au fonctionnement du service public d’assainissement non collectif. En particulier, il contrôle la conformité aux règlements en matière de dispositifs d’assainissement autonomes, et instruit et contrôle les dossiers.

Conditions d’exercice :

Nombreux déplacements liés aux visites de terrain. Répartition entre le terrain et le bureau. Réunions fréquentes. Horaires irréguliers selon les déplacements et les réunions. Rythme de travail souple.

Moyens techniques : véhicule de service, matériel informatique.

Missions ou activités Gestion administrative du service : – Diagnostic du territoire en matière d’installation d’assainissement non collectif – Elaboration et suivi du budget – Identification des moyens matériels nécessaires à l’exercice des missions – Facturation des prestations – Appui et expertise auprès des élus – Consultation des prestataires pour les vidanges des fosses, ainsi que suivi et mise en relation avec les usagers – Recherche de financement et montage de dossiers pour l’Agence de l’eau. Conseil et Contrôle : – Conseiller les usagers sur le plan technique et juridique – Assurer le contrôle des assainissement non collectifs existants, de leur bon fonctionnement et de leur entretien – Participer au contrôle de conception et de travaux des installations neuves ou réhabilitées.

Profil recherché SAVOIRS : – Connaissances techniques en assainissement non collectif – Connaissances règlementaires dans le domaine de l’environnement – Maîtrise de l’outil informatique – Permis B indispensable.

SAVOIR-FAIRE (PRATIQUE) : – Conseiller les usagers – Contrôler les installations – Elaborer et suivre un budget – Préparer les délibérations et les documents soumis à validation des élus. SAVOIR-ETRE : – Goût du terrain – Dynamisme, polyvalence, disponibilité, rigueur, neutralité – Discrétion professionnelle – Sens du travail en équipe.

Pour tout renseignement prendre contact auprès de la collectivité au 05 55 27 69 26 ou accueil@cc-ventadour.fr

Publié dans A la une, Actualités

Accès aux services