Coup d’envoi pour le projet de construction d’un accueil de loisirs à Montaignac Saint Hippolyte

Réunion de travail sur le projet d’ouverture d’un accueil de loisirs sur la commune de MontaignacMichel PAILLASSOU, Président de la Communauté de Communes de Ventadour, les Vice Présidents, Francis DUBOIS, Jean Noël LANOIR, Jean François GONCALVES et Nathalie MONEGER ont été accueillis à la mairie de Montaignac Saint Hippolyte, mardi 29 janvier dernier, par le Maire Daniel VIGOUROUX et son premier adjoint Jean Claude BESSEAU pour travailler sur le projet d’ouverture d’un accueil de loisirs sur la commune.

Cette réunion de travail a permis de dégager plusieurs opportunités d’implantation de ce nouvel équipement intercommunal. Plusieurs terrains semblent convenir parfaitement à cette opération.

La Commune de Montaignac fera le nécessaire pour en mettre un à la disposition de la Communauté de Communes qui procédera à l’aménagement d’un accueil de loisirs dans le cadre des contrats de Pays dès 2014.

Le futur accueil de loisirs de Montaignac Saint Hippolyte portera à six le nombre de structures d’accueils du jeune enfant gérées par la Communauté de Communes de Ventadour sur l’ensemble du territoire intercommunal à Darnets, Egletons (accueil de loisirs et crèche), Lapleau et Marcillac la Croisille.

Il faut dire que ces services de garde proposés aux familles sont de toute première importance. C’est pourquoi ils occupent une place centrale dans les priorités que s’est fixée la Communauté de Communes sur le territoire. Une priorité qui se traduit par la mise en oeuvre d’un nouveau programme de travaux comme ici sur la commune de Montaignac mais également avec les restructurations, à venir, des accueils de loisirs de Darnets et de Marcillac la Croisille. Sans oublier, les réaménagements des accueils de loisirs d’Egletons et de Lapleau qui ont débuté l’été dernier.

Publié dans Non classé