DCT : L’attractivité et l’accessibilité, deux facteurs clefs pour l’avenir des commerces du Pays d’Egletons

DCT : L’attractivité et l’accessibilitéPar le biais de la  DCT, programme d’aides aux commerçants et artisans du territoire financé par l’Etat et la Région, la Communauté de Communes de Ventadour a organisé, lundi 12 mars 2012 à Egletons, une réunion sur deux thèmes : l’attractivité et l’accessibilité. Deux intervenants étaient présents pour sensibiliser les chefs d’entreprises à ces sujets.

Mme Dufour, cabinet Code Communication, est intervenue en premier lieu sur le thème : « Comment rendre mon commerce plus attractif » en listant les atouts des commerces de proximité : « un accueil et un conseil que l’on peut adapter à chaque client » mais aussi les erreurs à ne pas commettre : « laisser une devanture vieillissante ».

 

M. Fayette du CNISAM a parlé ensuite de la loi de 2005 sur l’accessibilité des commerces applicable au 1er janvier 2015. Il a expliqué la règlementation en précisant que tous les handicaps doivent être pris en compte. Certains aspects de la loi sont facilement applicables, pour les personnes malvoyantes par exemple.

A la fin de la réunion, un point a été fait sur les aides possibles par le biais de la DCT. Des subventions peuvent être demandées pour du conseil individualisé, l’achat de matériel ou la réalisation de travaux liés à ces deux problématiques.

Publié dans Non classé

Laisser un commentaire

Accès aux services