De la boxe en douceur pour les enfants de “L’arc-en-ciel” (ALSH Montaignac St-Hippolyte)

L’accueil de loisirs de Montaignac Saint Hippolyte a mis en place une initiation à la boxe.

C’est Agathe Humbert, animatrice au sein du service enfance jeunesse de la communauté de communes de Ventadour-Egletons-Monédières qui est à l’initiative de cette idée. Elle a réuni un petit groupe de 5 enfants de 6 à 10 ans pour leur proposer de se défouler pendant 45 minutes tous les lundis entre les vacances d’automne et celles de Noël. Le but n’est pas de se faire mal, ce temps permet aux enfants de découvrir un sport qui mêle maitrise de soi, stratégie et défoulement.

Il n’y a pas de contact, souligne Agathe, “nous avons travaillé sous forme de jeux de touche, d’esquives et de déplacements. Les petits ne font que mimer les coups, et touchent l’autre sans appuyer. Le but n’est pas de se faire mal, ce temps permet aux enfants de découvrir un sport qui mêle maitrise de soi, stratégie et défoulement. »

Les enfants ont beaucoup apprécié cette activité qui leur à permis de se défouler après leur journée l’école. Actuellement et ce jusqu’aux vacances de février, elle propose une initiation à la lutte.

Infos pratiques : 05 44 40 17 62 – alshmontaignac@cc-ventadour.fr – www.cc-ventadour.fr

photo boxe

Publié dans Actualités

Accès aux services