Démarrage des chantiers des ALSH de Montaignac St-Hippolyte et de Darnets

Insertion paysagère ALSH Montaignac

Vue du futur ALSH de Montaignac

Hier après-midi, les élus membres du bureau communautaire et de la commission Travaux se sont réunis à Montaignac St-Hippolyte puis à Darnets afin d’officialiser le démarrage des travaux des Accueils de Loisirs Sans Hébergement (ALSH). En présence des artisans retenus pour effectuer les travaux et sous la coordination des architectes et bureaux d’études, le calendrier des opérations a été validé.

Pour rappel, la Communauté de Communes a souhaité l’ouverture d’un nouveau centre de loisirs à Montaignac St-Hippolyte en vue de compléter le maillage territorial existant en matière d’accueil d’enfants durant les temps périscolaire, les mercredis après-midis et les vacances scolaires. Son ouverture, prévue pour avril 2017, viendra renforcer l’offre d’accueil déjà forte de quatre centres de loisirs et d’un espace jeunes.

L’ALSH de Darnets, quant à lui, bénéficie de travaux de rénovation et d’extension, en vue de permettre un accueil de meilleure qualité. Durant ces travaux, la ligne téléphonique de l’ALSH sera inactive. Pour tout renseignement, contactez Isabelle au 06.81.34.33.61.

Ces travaux bénéficient de financements de la part de l’Union Européenne, de l’Etat, de la Caisse d’Allocations Familiales et du Conseil Départemental de Corrèze.

Nota bene : depuis ce lundi, les dossiers d’inscription pour les vacances d’été sont disponibles sur le site internet de la Communauté de Communes et au sein des centres de loisirs. Pour tout renseignement, consultez le site www.cc-ventadour.fr ou adressez-vous aux responsables des structures.

Insertion paysagère Darnets

Vue de l’extension de l’ALSH de Darnets

IMG_20160606_164739443

 

Publié dans Actualités

Accès aux services