Deux spectacles de Noël en faveur des élèves de la Communauté de Communes de Ventadour

CC_Spectacle noel_AlLundi 15 et mardi 16 décembre, les élèves des établissements primaires de la Communauté de Communes de Ventadour étaient invités aux spectacles La Sorcière du placard à balai et Perséphone en l’Espace Ventadour d’Egletons.

Comme chaque année, la Communauté de Communes de Ventadour a offert aux quelque 800 élèves un spectacle de Noël. Chaque commune a payé le transport de ses élèves, tandis que la Mairie d’Egletons mettait gracieusement à disposition son Espace Ventadour et gérait les aspects logistiques des représentations.Sous l’œil attentif de leurs enseignants et accompagnateurs, les élèves des classes de maternelle ont découvert l’histoire de la Sorcière du placard à balai jouée par 2 comédiens. Ils ont pu frissonner et rire à loisirs.

Les classes élémentaires ont pu apprécier la formidable performance de Sonia ERHARD, seule en scène dans le spectacle Perséphone. Ce beau spectacle a été donné pour la première fois. Il est le fruit de deux années de travail et de mise en scène par la Compagnie « JoueÔtour ». Cette interrogation sur la transformation de la personne, sur la responsabilité individuelle dans le destin du monde, ses mécanismes et son écologie, a été écrite et mise en scène lors de deux résidences d’artistes de la compagnie à l’Ouvrage Théâtral Permanent de Lapleau.

Grâce à une magistrale mise en scène, mêlant jeu de lumière et performance scénique, les élèves des classes élémentaires ont été invités à se projeter dans un univers onirique, et par le dialogue, à s’interroger sur le monde que nous léguons.

Au final, toutes les communes du territoire se sont mobilisées pour offrir aux élèves du premier degré de beaux spectacles de fin d’année.

Publié dans Non classé