Développement Economique

Les subventions aux artisans et commerçants, moins d’un an pour en profiter !

La Communauté de Communes de Ventadour s’est engagée  en novembre 2010 dans une 2ème Démarche Collectives Territorialisée (DCT) qui se terminera le 31 octobre 2013. Ce programme d’aide permet aux entreprises de commerce et d’artisanat du territoire de bénéficier de subventions allant jusqu’à 40% de leurs investissements (les taux sont bonifiés pour l’accessibilité, l’attractivité, la gestion des déchets).

Après deux ans, un bilan a été présenté aux partenaires financiers (Etat et Région). 26 dossiers ont été validés, représentant un montant global de subventions de 109 284€. Des animations ont également été mises en place : réunion d’information sur l’attractivité et l’accessibilité, schémas de tournées, développement de l’apprentissage.

Pour la 3ème et dernière année du programme DCT, en plus des aides directes aux entrepreneurs, des actions collectives seront proposées : jeu concours, signalétique commerciale et artisanale, etc.

Le programme d’aide à l’investissement se termine dans moins d’un an. Les entreprises souhaitant investir peuvent contacter dès aujourd’hui l’animatrice Dorothée SICARD au 05 55 27 69 26.

Basée à Lapleau, au siège de la Communauté de Communes, l’animatrice peut aussi vous aider dans la réalisation de divers projets (embauche, communication, gestion, immobilier, etc.) et vous orienter vers les bons interlocuteurs.

N’hésitez pas à la contacter pour lui faire part de vos projets.

Publié dans Non classé

Laisser un commentaire

Accès aux services