Egletons – Aider les jeunes à trouver un job

L’Espace Jeunes Intercommunal et l’Antenne Mission Locale d’EgletonsL’Espace Jeunes Intercommunal et l’Antenne Mission Locale d’Egletons accueilleront les candidats à la recherche d’un job d’été vendredi 5 et samedi 6 avril de 10h à 17h dans leurs locaux situés square Uffenheim (ex Place des Remparts).

Cette action réalisée par la structure Espace-Jeune de la Communauté de Communes de Ventadour en partenariat avec la Mission Locale d’insertion des Jeunes de l’arrondissement de Tulle proposera des offres d’emploi locales ainsi que la mise en relation avec des employeurs du territoire.

Les jeunes candidats prêts à bouger hors de leur secteur d’origine et à rechercher des offres hors de la Corrèze pourront aussi être aidés dans ces démarches. Des conseillers et des animateurs proposeront leurs services pour documenter les jeunes, les aider à réaliser ou à compléter leurs CV et faire le lien avec les employeurs.

Le guide ‘Trouver un Job, Edition 2013’ édité par le Crij Limousin, qui récapitule de nombreux conseils précieux pour mener à bien ces démarches sera mis à disposition du public.

Espace Jeunes IntercommunalDe plus, ces journées peuvent aussi être l’occasion de rencontrer des professionnels et de s’informer sur l’accès à d’autres opportunités d’insertion professionnelle (apprentissage, contrat de professionnalisation, service civique, cdd, cdi, interim…).

Afin de réunir les offres d’emploi, la Mission Locale a adressé un courrier à l’attention des employeurs pour préciser leurs besoins de recrutement et les informer sur ses services. Grâce aux différents partenariats engagés, les offres pourront compléter le réseau Pôle Emploi et le réseau du CRIJ Limousin.

Les employeurs qui préfèrent téléphoner pour déposer leurs offres peuvent contacter l’Espace Jeunes Intercommunal.

Contact pour toute information :
Espace Jeune Intercommunal
Tél. : 05 55 93 12 04
ou courriel : espace-jeunes@cc-ventadour.fr )

Une bonne façon de préparer l’été !

Publié dans Non classé

Laisser un commentaire

Accès aux services