Espace jeunes : des vacances d’automne sportives

Les vacances ont été bien remplies à l’espace jeunes de la communauté de communes Ventadour Egletons Monédières cet automne.

Le temps d’une semaine, les jeunes se sont mis aux couleurs de la coupe du monde de rugby et se sont transformés en Zombie dans les rues de Meymac.

Les vacances ont débuté avec un repas japonais confectionné par les jeunes eux même. Les sushis n’ont plus de secrets pour eux. Pour rester dans le thème, les ados ont pu s’initier au rugby. C’est le club local, l’Union Sportive Egletonnaise, qui a répondu présent pour ce moment de découverte. Cette initiation s’est faite sous la houlette de Monsieur DESSEMOND, entraineur de l’USE, qui a donné de son temps pour les jeunes. Celle-ci s’est déroulée en plusieurs temps avec différents jeux de ballon pour arriver progressivement aux règles du rugby. C’est ainsi que le groupe a pu prendre plaisir à jouer au rugby et surtout à jouer ensemble. Les ados et l’équipe remercient Vincent DESSEMOND et l’USE pour cette initiation et attendent avec impatience la prochaine rencontre.

Comme chaque période de vacances, des rassemblements entre espace jeunes sont organisés. Cet automne, Meymac nous a accueilli, avec Ussel et Neuvic, pour la 3ème édition de la Zombie Walk (marche de Zombies). Pas moins de 40 ados ont pu défiler dans les rues de Meymac où ils ont été très gentiment accueillis par la mairie et les commerçants. Chaque année, cette manifestation rencontre un franc succès auprès des jeunes.

La semaine s’est terminée par un mini camp de trois jours, entre ville et volcans, dans le Puy de Dôme. Les jeunes ont visité le stade Michelin des Jaunes et Bleus avant de faire l’ASM expérience.

L’ascension du Puy de Dôme était un incontournable, certains l’ont même fait en courant, des vacances riches en sport !

Les projets à venir…

• Soirée jeux avec le Loup Garou
  • Atelier de programmation au cinéma
  • Soirée de fin d’année avec de nombreux cadeaux