Initiation au vélo pour les enfants des ALSH

Un des groupes d'enfants

Un des groupes d’enfants

Durant les vacances d’avril, le service Enfance-Jeunesse de la Communauté de Communes de Ventadour a organisé une animation d’initiation au vélo.

Agés de 6 à 9 ans, une vingtaine d’enfants ont pu pédaler tout en sécurité dans la cours de l’école de Beyne. L’occasion pour certains de se lancer pour la première fois à pédaler seul, tandis que les autres s’initiaient à la pratique du vélo en groupe. Au programme : des ateliers pour mieux s’équilibrer, accélérer, ralentir et freiner, dans un environnement aménagé pour l’occasion par les enfants, en « mini ville » avec l’utilisation de panneaux de signalisation. De quoi vivre un moment de vacances avec des copains et d’apprendre en s’amusant !

L’équipe d’animation prépare pour cet été deux mini camps vtt de trois jours pour les enfants de 8 à 11 ans et la 6ème édition du Raid VTT Ventadour pour les adolescents, l’occasion de découvrir les chemins de randonnée de notre territoire ainsi que les producteurs locaux à qui nous rendrons visite.

Inscriptions et renseignements à partir du 6 juin auprès des accueils de loisirs de la Communauté de Communes :

• AL Egletons : 05.55.93.92.45
  • AL Darnets : 05.55.93.34.59