Jour de carnaval à Montaignac St-Hippolye

C’est avec quelques jours d’avance que les enfants de l’accueil de loisirs de Montaignac ont fêté le carnaval avec le club des aînés de la commune.

En effet à l’initiative des responsables du service enfance-jeunesse de la communauté de communes de Ventadour-Egletons-Monédières, une rencontre intergénérationnelle a eu lieu le mercredi 7 février.

Malgré la neige et le froid, enfants, parents ainsi que des membres du club se sont retrouvés dans la salle du foyer rural.

Déguisés et merveilleusement grimés par les animatrices Maïté et Mathilde, les enfants, accompagnés par des membres du groupe folklorique « Los Rescalaires » de Lanteuil, de Françou BORDAS à son accordéon et d’un ami cabrettaire ont présenté un spectacle de chants et danses auxquelles n’ont pas hésité à participer les plus anciens.

Naturellement les mamies s’étaient fait une joie de confectionner des crêpes et autres gâteaux qui furent servis à la satisfaction générale par les enfants de l’ALSH.

Ce fut un après midi qui en appellera d’autres dans l’avenir. Un grand bravo à tous les enfants de l’accueil de loisirs “l’Arc en Ciel”, félicitations à leurs encadrants et merci au « Benou ».

IMG_0223 IMG_0213