Journée des assistantes maternelles à Egletons

RAPELe Relais Accueil Petit Enfant « les petites mains » géré par la Communauté de communes de Ventadour et le RAPEI Haute Corrèze ont organisé le samedi 22 novembre une journée sur le thème des petits et du langage.

Les professionnels de la petite enfance et les parents ont assisté à une conférence – débat animée par Monsieur Fihol Psychologue clinicien, qui a rappelé l’importance de prendre le temps avec les enfants (pour les jeux, pour parler).

 

Il a également expliqué que le langage essentiel et universel était celui des émotions « transmettre et recevoir des émotions ».

Dans ce sens, une maman faisait part en début après- midi de son expérience en matière de langage des signes avec son bébé bien entendant.

Un peu plus tard dans la journée, de nombreux enfants venaient nombreux accompagnés de leurs parents pour participer aux différents ateliers animés par les assistantes maternelles et la bibliothécaire d’Egletons.

Un grand merci aux assistantes maternelles du territoire d’Egletons et de la Haute Corrèze qui se sont investies sur leur temps personnel pour organiser cette journée, pour la confection de magnifiques marionnettes et l’élaboration de panneaux d’exposition. Merci aussi aux puéricultrices de nos secteurs qui se sont rendues disponibles tout au long de cette journée pour les professionnels et les parents, ainsi qu’à la bibliothécaire d’Egletons et l’association du MLAP pour avoir proposé de petits encas.

Publié dans Non classé

Accès aux services