Le service enfance-jeunesse de la Communauté de Communes organise, le samedi 23 septembre prochain, une journée parentalité à destination de tous les parents et enfants, à la Maison de l’enfant intercommunale d’Egletons, situé rue Martial Bergeal.
Des animations auront lieu durant toute la journée, qui sera conclue par un spectacle tout public.
Programme détaillé :
- Ateliers éveil musical à 9h30 et 10h30
- Ateliers lecture à 9h30, 10h15 et 11h00
- Atelier motricité libre de 9h30 à 11h30
- Atelier relaxation/yoga à 15h00
- Atelier fabrication pâtes sensorielles pour petit (pâte à modeler) et pour les grands (pâte « Slime ») à 10h15, 11h15 et 13h30
- Atelier pâte sensorielle pour grand (SLIM)
- Atelier jeu des Anim’Mots avec l’association MLAP
- Jeux avec la ludothèque « un air de jeux » de 11h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00
- Spectacle tout public avec la Compagnie « Les Passagers du vent » à 16h00
- Présence de nombreux professionnels pour échanger : le service médiation de l’Union Départementale des Associations familiales ; l’association MLAP, le service de Protection Maternelle et Infantile du Conseil Départemental de Corrèze, Marine Emereau sage-femme libérale, la ludothèque Air de jeux, et l’association AMIS 19 (sous réserve de confirmation)
Accès gratuit sans réservation préalable.