La Communauté de communes de Ventadour signe son nouveau Contrat Enfance-Jeunesse 2015-2018

D8H_6989Ce mercredi 13 janvier, la Communauté de Communes de Ventadour, la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) et la Mutualité Sociale Agricole (MSA) ont signé un nouveau contrat enfance-jeunesse pour la période 2015-2018, en présence également des représentants du Conseil départemental.

Le Contrat Enfance-Jeunesse est un contrat d’objectifs et de cofinancement qui contribue au développement de l’accueil destiné aux enfants et aux jeunes de moins de 18 ans. La MSA et la CAF sont les partenaires financiers des actions soutenues dans le cadre de cet engagement.

Ce contrat a pour objectif, d’une part, de favoriser le développement et d’optimiser l’offre d’accueil et, d’autre part, de contribuer à l’épanouissement des enfants et des jeunes et à leur intégration dans la société par des actions favorisant l’apprentissage de la vie sociale et la responsabilisation pour les plus grands.

A l’occasion de cette signature, le président de la CAF, M. Jean-Louis Merpillat, a salué le travail et l’engagement de la Communauté de Communes en faveur de cette politique enfance-jeunesse, qui permettent à notre territoire de disposer d’un excellent maillage territorial et d’un large panel de services offerts aux familles.

Pour rappel, la compétence Enfance-Jeunesse est exercée depuis 2004 par la Communauté de communes en lieu et place des communes. Cela signifie qu’elle coordonne et assure le développement de l’offre d’accueil en matière de petite enfance et d’enfance jusqu’à l’adolescence.

Cette compétence se traduit par la gestion de plusieurs services sur le territoire communautaire. Ces différents services vous seront présentés dans le prochain numéro de la Dépêche Intercom’, que vous recevrez dans votre boite à lettres entre le 18 et le 23 janvier.

D8H_6994