Les ados à la rencontre des passionnés du Robinson Carpe Carnassier 19

L’espace jeunes de la Communauté de Communes Ventadour Egletons Monédières a passé des vacances de printemps très rythmées entre sport, atelier cuisine et initiation pêche.
Dans un premier temps, les ados ont découvert et pratiqué la danse hip hop sur plusieurs jours en partenariat avec l’accueil de loisirs de Marcillac La Croisille avec Mathieu Covergnat (professeur de Hip Hop).

Pendant cette semaine très sportive l’espace jeunes a également été accueilli par le club de Handball Egletons Corrèze, avec Loïc Duparay, pour une journée. Les ados ont pu découvrir cette discipline par le biais d’ateliers ludiques animés par Benoit, avant de finir par un match arbitré par un jeune licencié du club.

Deux jours au bord de l’eau

Lors d’un mini camp de 2 jours au Carpoguinguette (carpodrome) de Saint Pantaléon de Larche, 14 jeunes de l’espace jeunes intercommunal ont été initiés et sensibilisés à la pêche à la carpe de jour comme de nuit.
Le Robinson carpe carnassier 19, club de pêche basé à Brive, a ainsi fait découvrir aux ados plusieurs techniques de pêche : pêche en batterie, au coup et avec des bouchons lumineux la nuit, et au feeder.
Nos jeunes pêcheurs ont attrapé pas moins d’une centaine de poissons, encadré par les bénévoles du Rcc19 qui ont su faire preuve de patience et ainsi transmettre leur savoir faire.
Soleil et bonne humeur étaient au rendez-vous. Ce partenariat est prometteur pour de futurs projets au bord de l’eau. L’espace jeunes remercie grandement le RCC19, riche de ses membres qui ont de très beaux palmarès en compétitions et qui se sont rendus très disponible auprès des jeunes. L’espace jeunes remercie également le Carpoguinguette pour son accueil.

Espace jeunes_avril 2018

Publié dans Actualités

Accès aux services