Les enfants de l’ALSH de Darnets en séjour à Annecy

23 enfants sont en séjour actuellement à Annecy avec l’Accueil de loisirs de Darnets “La casita”. Les enfants, accompagnés de 4 animateurs intercommunaux, sont arrivés dimanche.

Mardi : les enfants ont passé une belle journée à Rumilly. Au programme : pêche, baignade dans les eaux limpides, jeux, lecture sous un arbre, etc. La journée s’est terminée par un concert.

Mercredi : Pluie toute la matinée… Les enfants  en ont profité pour acheter   des petits objets souvenirs.  L ‘après midi était consacrée à la visite du château d’Annecy, son musée, etc., ainsi que l’ exposition temporaire “Cap sur le lac”.  La visite guidée de cette exposition était animée par notre guide, Anne, épatée par le groupe d’enfants très intéressés et qui ont posé beaucoup de questions. La soirée s’est terminée par une veillée musicale.

Jeudi :   En randonnée dans la vallée de la duche au grand Bornand , situé dans le massif des Aravis.  Paysages magnifiques, les son des sonailles des troupeaux est très agréable, d’autant plus avec le beau temps. 

Le groupe en a profité pour faire la visite d’une ferme de montagne où  l’on fabrique du reblochon

Publié dans A la une, Actualités

Accès aux services