Les Relais Accueil Petite Enfance de la Communauté de communes de Ventadour fait sa rentrée chez les pompiers

Pour la rentrée, les enfants accompagnés de leurs assistantes maternelles et de quelques parents sont allés à la rencontre des pompiers du Centre d’Incendie et de Secours d’Egletons.

Autour du jeu, de la rencontre et de la découverte, la visite de l’univers des pompiers demeure un évènement ludique et fascinant pour les enfants. Dès leur arrivée, ce vendredi 16 septembre, l’adjudant F.Texeira et les sergents I.Corrèze et C.Rabier ont guidé le groupe dans la caserne. Après l’essayage des casques, la visite s’est poursuivie au garage dans lequel les camions alignés attendaient les visiteurs tels des géants rouges en comparaison de la taille des jeunes enfants. Camions, casques, tuyaux, lances, les enfants ont pu tout manipuler tels de vrai petits sapeurs !! Puis ils ont observé la grande échelle qui monte «  jusqu’au ciel » !

Le Relais Accueil Petite Enfance remercie l’ensemble des membres du Centre d’Incendie et de Secours d’Egletons pour son accueil.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le Relais Accueil Petite Enfance de la Communauté de Communes de Ventadour accueille les futurs parents, les parents, les assistantes maternelles sur rendez-vous les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 14h00 à 16h30.

Des ateliers ludiques sont mis en place pour les enfants accompagnés de leurs assistantes maternelles sur la commune d’Egletons les mardis, jeudis et vendredis matin et une fois par mois le lundi matin sur les communes de Montaignac Saint Hyppolite, Marcillac La Croisille et Lapleau.

Les ateliers bébés-lecteurs ont lieu à la bibliothèque d’Egletons une fois par mois.

Des projets pour le « relais des p’tites mains » :

Samedi 19 novembre 2016 : Journée nationale des assistantes maternelles à Egletons

Et bien d’autres projets n’hésitez pas à contacter la responsable Aurélie Daumard.

Téléphone : 05.55.93.24.95 // Email : rape@cc-ventadour.fr

Adresse : RAPE «  les ptites mains », Maison de l’enfant, rue martial Bergeal, 19300 EGLETONS.