L’espace jeunes démarre fort l’année scolaire !

Après un été rythmé par les mini camps (vtt, randonnée, pêche, grands jeux…) et les nombreuses activités proposées pour les adolescents, l’espace jeunes de la communauté de communes de Ventadour Egletons Monédières a pris le chemin de la rentrée.

En ce début d’année scolaire, l’espace jeunes propose un programme périscolaire à destination des jeunes comme un atelier peinture sur bâtiment sur la commune du Jardin, une sortie concert à Marcillac la Croisille le 7 octobre, des soirées jeux … Le programme complet est disponible à l’espace jeunes et sur Facebook.

Le mercredi 11 octobre l’espace jeunes organise ses portes ouvertes. Ce sera l’occasion de découvrir ou de redécouvrir la structure, ses activités et de rencontrer la nouvelle équipe : Angélique et Emmanuelle. Au programme de cette journée : expo photos, découverte de jeux, ateliers animés par les jeunes, slackline… Cette journée est ouverte à tous.

Pour ces vacances d’automne, l’équipe propose de faire découvrir aux adolescents les associations sportives (tennis, rugby, escalade, yoga…) du territoire ainsi que le métier de sapeur-pompier volontaire. Un mini camp de deux jours au Futuroscope sera organisé du 30 au 31 octobre, ambiance et bonne humeur garantie.

En période scolaire l’espace jeunes est un lieu d’échanges et de ressources pour tous (point information jeunesse, point public multimédia, permanences de la mission locale). Les animatrices sont présentes pour vous proposer des activités, vous aider dans vos recherches d’informations et vous guider dans vos projets.

La structure est ouverte tous les après-midis du mardi au samedi de 14h à 18h45 et à partir de 13h le mercredi.
Pour plus d’informations sur les activités de l’espace jeunes, contacter Angélique et Emmanuelle, square Uffenheim, 19300 Egletons (05 55 93 12 04 ou espace-jeunes@cc-ventadour.fr) ou rendez-vous sur la page dédiée : http://www.cc-ventadour.fr/services/enfance-jeunesse/espace-jeunes/

Soirée devant l’espace jeunes pour fêter l’été.