L’espace jeunes intercommunal toujours à fond !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA Après des vacances d’hiver riches en activités, durant lesquelles 2 séjours au Lioran ont été proposés et ont permis à 36 jeunes de partir à la montagne pour faire du ski, du snowboard et des raquettes, l’espace jeunes de la communauté de communes de Ventadour a proposé de nouvelles activités pendant les vacances de printemps. En effet, les jeunes ont pu apprendre à faire du skate avec l’association « Coping Asso » de Tulle ; l’espace jeunes remercie Nico, Pierre et Vincent pour leur accueil chaleureux et leur bonne humeur. L’espace jeunes remercie également les commerçants de la ville de Tulle qui ont bien joué le jeu du « troc oignon » le jeudi 14 avril. Enfin, les jeunes ont rencontré les bébés du Relais Accueil Petite Enfance accompagnés de leurs nounous pour partager un projet autour du jardin.

Par ailleurs, le Forum Atouts Jeunes organisé par l’espace jeunes en partenariat avec le CCAS de la ville d’Egletons a connu sa 2ème édition le 31 mars dernier. Une centaine de jeunes âgés de 16 à 25 ans ont participé à l’événement. Afin de répondre aux attentes et aux questionnements des jeunes, de nombreux intervenants étaient présents pour parler du budget, du logement, des loisirs, de la santé, des assurances, des démarches administratives, des départs à l’étranger ; des offres de jobs d’été étaient également proposées.

Concernant les prochaines échéances, l’espace jeunes organise une soirée « Snack Concert » à Tulle ce samedi 30 avril. Durant les mois de mai et juin, plusieurs activités et sorties comme du VTT, de la pyrogravure, de la peinture sur mur en extérieur, une soirée grands jeux en bois et sans oublier la traditionnelle soirée piscine sont proposées aux jeunes.

Le programme très attendu des vacances d’été sera disponible début juin, les inscriptions pourront se faire à partir de ce moment.

La structure est ouverte tous les après-midis du mardi au samedi de 14h à 18h45 et à partir de 13h le mercredi (hors période de vacances scolaires). En période scolaire l’espace jeunes est un lieu d’échanges et de ressources pour tous (point information jeunesse, point public multimédia, permanences de la mission locale). Les animatrices sont présentes pour vous proposer des activités, vous aider dans vos recherches d’informations et vous guider dans vos projets.

Pour plus d’informations sur les activités de l’espace jeunes, contacter Coralie et Emmanuelle, square Uffenheim, 19300 Egletons (05 55 93 12 04 ou espace-jeunes@cc-ventadour.fr). Notre page facebook : www.facebook.com/espacejeunesegletons.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA