L’été se prépare pour les accueils de loisirs intercommunaux

Samedi 24 Juin, les 38 animateurs des différents accueils de loisirs du territoire qui accueilleront les enfants durant l’été ont reçu leur « feuille de route » au cours d’une réunion de préparation animée par Carryl Everitt, coordinatrice Enfance Jeunesse de la Communauté de Communes Ventadour- Egletons-Monédières.

Les animateurs ont passé la journée avec leurs responsables de structures pour préparer les animations de l’été et se sont rencontrés à l’accueil de loisirs de Montaignac-Saint-Hippolyte en fin de journée .

Enfin la clôture de la journée s’est faite par un discours des élus de la Communauté de Communes : Denise Peyrat, en charge des ressources humaines ainsi que Jean-François Goncalvés, en charge du service ont rappelé le rôle des animateurs auprès des enfants au sein de nos accueils de loisirs.

Les équipes d'animation pour l'été 2017

Séjours vacances, mini-camps, pêches et ballades contés sur le territoire

En Juillet, les centres de loisirs et séjours ouvriront leurs portes du 10 juillet au 4 août. Les centres de loisirs sont dirigés par Coralie pour Egletons, Isabelle pour Darnets, Nell pour Montaignac-Saint Hippolyte, Marion pour Lapleau et Martine pour l’accueil de loisirs de Marcillac-la-Croisille. Au programme de ce mois de juillet, les équipes de chaque centre ont travaillé sur des activités de découverte du territoire autour de différentes thématiques : la nature et l’eau, les contes et légendes, l’expression artistique, la voile, l’astronomie…

Les mini camps permettrons aux enfants de s’initier au vélo, encadrés par Fabienne, éducatrice sportive au sein du service Enfance Jeunesse.

L’espace jeunes, dirigé par Emmanuelle, quant à lui, proposera aux enfants dès la sixième jusqu’aux adolescents des activités sportives et manuelles ainsi que des camps en itinérance en partie sur le territoire.

En août, c’est Olivier qui prendra la direction du centre de loisirs d’Egletons du 4 août au 1er septembre et les autres accueils de loisirs ré-ouvrons leurs portes la semaine du 28 août au 1er septembre (sauf Darnets et l’espace jeunes).

Pas moins de 38 animateurs sont nécessaires (15 animateurs permanents et 23 saisonniers) pour encadrer et proposer des animations aux enfants du territoire.

Les inscriptions sont déjà en cours sur l’ensemble des accueils de loisirs, n’hésitez pas à nous contacter ou à consulter le site de la collectivité (www.cc-ventadour.fr) pour avoir les différents programmes des structures et connaître les modalités d’inscriptions.

Retrouvez le programme de l’été des accueils de loisirs et de l’espace jeunes sur la page suivante : http://www.cc-ventadour.fr/?p=159 (Accueils de loisirs) et ici http://www.cc-ventadour.fr/?p=161 (Espace jeunes)