L’été se prépare pour les accueils de loisirs

IMG_20160521_190757296Ce samedi 21 mai, avait lieu la journée de préparation à l’été 2016 des accueils de loisirs sans hébergement (ALSH) du service enfance-jeunesse de la Communauté de communes.

Les animateurs permanents et les saisonniers se réunissaient tout d’abord sur chaque centre avec pour objectif de préparer le programme estival des activités et de présenter aux saisonniers la structure au sein de laquelle ils étaient affectés.

Puis, en fin de journée, l’ensemble des équipes se retrouvait à l’ALSH de Marcillac-la-Croisille. M. le maire de Marcillac, M. Bachellerie, également vice-président de la Communauté de communes a accueilli les animateurs par un mot d’accueil, complété ensuite par les interventions de M. Goncalves et de Mme Peyrat, également vices-présidents de la collectivité.

Un pot de l’amitié a ensuite permis à chacun d’échanger et de clôturer cette journée.

IMG_20160521_190959828

Pour rappel, la Communauté de communes dispose de quatre ALSH (Darnets, Egletons, Lapleau et Marcillac) et d’un espace jeunes à Egletons.

Pour tout renseignement, rendez-vous sur les pages dédiées à chaque centre sur notre site internet ou appeler au 05.55.93.20.40