Mini camp vélo pour les enfants de l’accueil de loisirs d’Egletons du 11 au 13 juillet

Agés de 8 à 11 ans, 22 enfants ont parcouru en vélo le territoire de Rosiers d’Egletons, de Vitrac et d’Egletons pendant trois jours. 10 jeunes filles et 12 garçons se sont initiés ou se sont perfectionnés dans la pratique du vtt. A cette occasion, ils ont pu découvrir le patrimoine naturel local, idéal pour cette activité de pleine nature : chemin de randonnée, piste forestière, étang de Gros, etc. Pour les plus téméraires, des ateliers de trial ont permis aux enfants de franchir des obstacles.

 Afin de lier l’effort sportif à l’agréable, les enfants se sont arrêtés pour visiter et découvrir l’élevage porcin au GAEC de Vitrac. L’équipe d’animation et les enfants tiennent à remercier Mme Faurie pour son accueil et le partage de son métier.

Les soirées se sont déroulées au stade de Rosiers d’Egletons et dans la salle des fêtes mise à disposition par la mairie, où les enfants ont installé leur campement ; des moments de pures vacances avec les copains et de partage des temps de vie quotidienne, de quoi garder de beaux souvenirs et des émotions fortes !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Publié dans Non classé

Accès aux services