Projet d’ouverture d’un accueil de loisirs

Réunion de travail avec les partenaires sociaux et administratifs, CAF, MAS, PMILa Communauté de Communes de Ventadour a organisé une réunion de travail avec ses partenaires sociaux et administratifs, CAF, MAS, PMI… à la mairie de Montaignac Saint Hippolyte mercredi 26 septembre pour un projet d’ouverture d’un accueil de loisirs sur la Commune.

En présence du Maire, Daniel Vigouroux, du Président Michel Paillassou et des Vice Présidents de la Communauté de Communes, Jean Claude Besseau et Jean François Goncalves, tous les aspects du projet ont été évoqués : locaux d’accueil possibles, organisation, horaires, calendrier des travaux.

Il s’agit de répondre à une attente des habitants de la commune et à une évolution démographique positive constatée ces dernières années. Des tendances qui se traduisent d’ailleurs dans la vie locale, augmentation des effectifs scolaires et construction d’un lotissement, auxquels les élus souhaitent apporter une réponse adaptée.

Pour cela, tout le monde s’accorde sur la nécessité de lancer dans les prochaines semaines une étude de faisabilité approfondie de ce projet qui pourrait connaître ses premières concrétisations au printemps 2014.

Publié dans Non classé