Redonner le goût du sport

Le service Enfance-Jeunesse de la Communauté de Communes de Ventadour a organisé un camp vtt du 08 au 10 Juillet.

Suite au confinement, l’équipe de l’espace Jeunes et l’éducatrice sportive du service ont souhaité redonner le goût de l’activité physique aux adolescents. Agés de 12 à 15 ans, 11 jeunes ont ressorti les vtt afin de redécouvrir le territoire de la Commune de Rosiers d’Egletons. Notre patrimoine naturel, idéal pour la pratique du vtt, a permis de réaliser des parcours de 20 à 36 km sur 3 jours, adaptés au niveau de pratique des jeunes. L’occasion de profiter de la fraicheur de l’étang de Gros et des cascades du Doustre, et de s’initier à la course d’orientation.

Les jeunes ont apprécié de se retrouver pour partager des moments conviviaux pendant l’activité physique ainsi que lors des veillées et de la gestion de la vie quotidienne.

L’équipe d’animation tient à remercier la mairie de Rosiers d’Egletons pour la mise à disposition des vestiaires et de la salle de restauration.

La pratique du vtt continue lors des journées d’initiation du 25 au 27 Août à l’Accueil de Loisirs d’Egletons pour les enfants de 8 à 11 ans. Inscriptions au 05/55/93/92/45