Retour sur un été animé à l’Espace Jeunes intercommunal !

L’espace jeunes fait sa rentrée après un été très rythmé. Pas moins d’une soixante de jeunes de la communauté de communes Ventadour Egletons Monédière ont participé aux activités proposées par l’espace jeunes.

Cet été, 3 mini camps de 4 à 3 jours avec l’incontournable camp VTT qui s’est déroulé sur la commune de Lapleau. Les jeunes ont pu parcourir une centaine de kilomètres en alternant balades, rencontres de producteurs locaux, baignade et initiation sur le pump-track de Soursac.

Espace jeunes - Rentrée 2018

Toujours en pleine nature les jeunes ont pu découvrir la pêche de nuit en grand lac de barrage à Viam. Le Robinson Carpe Carnassier de Brive a encore répondu présent pour venir faire découvrir leur passion aux ados. Pendant 3 jours et 2 nuits, les jeunes ont pêché des carpes de 8 à 10 kg et découverts de nouvelles techniques de pêches. Le dernier jour l’AAPPMA de Bugeat, que nous remercions, nous a ouvert les portes de son carpodrome pour le plus grand plaisir des jeunes.

Fin juillet, La Ptite Ferme de Caro de Meyrignac L’Eglise a accueillis les ados pour 3 jours de camping à la ferme au milieu des animaux.

L’espace jeunes a clôturé les vacances d’été avec un séjour de 8 jours en yourtes au cœur de la Charente Maritime. Séjour rythmé par la plage, une journée inoubliable au Puy du Fou, la visite de la Rochelle et pleins d’autres activités.

Maintenant place à la rentrée, avec un nouveau programme d’activités riche et varié (sortie Brame, jeux de rôles, soirées jeux …) déjà disponible à l’espace jeunes et sur internet.

En période scolaire l’espace jeunes est un lieu d’échanges et de ressources pour tous (point information jeunesse, point public multimédia, permanences de la mission locale). Les animatrices sont présentes pour vous proposer des activités, vous aider dans vos recherches d’informations et vous guider dans vos projets.

La structure est ouverte tous les après-midis du mardi au samedi de 14h à 18h45 et à partir de 13h le mercredi.

Pour plus d’informations sur les activités de l’espace jeunes, contacter Angélique et Emmanuelle, square Uffenheim, 19300 Egletons (05 55 93 12 04 ou espace-jeunes@cc-ventadour.fr)