Une fresque réalisée par les enfants de l’accueil de loisirs de Lapleau

Accueil de loisirs de LapleauLes enfants de l’accueil de loisirs de Lapleau ont réalisé une fresque en vue de décorer l’entrée du site.

Il a fallu 7 séances d’une heure et demi soit 10h30, animées par Barbara Paczula, artiste peintre et diplômée l’académie des Beaux-arts, installée à Lapleau, pour construire cette  « œuvre collective ».

Le projet a débuté en octobre et s’est terminé à la mi-décembre, soit 6 séances sur les mercredis et 1 séance sur les vacances d’automne.

La peinture du fond sur les deux contreplaqués a été posé par Barbara Paczula, puis les enfants ont choisi une parcelle et 3 couleurs pour peindre celle-ci. Dans un premier temps, les enfants n’ont pas travaillé directement sur le contreplaqué, ces parcelles étaient en carton (à la bonne échelle) pour qu’ils puissent imaginer, créer,réaliser et parfois gommer.

B. Paczula ainsi que les animatrices Marion et Béatrice étaient présentes également pour guider, encourager et poser des questions aux enfants sur leur future œuvre.

Puis, les enfants ont effectué le transfert du projet « carton » sur les surfaces de contreplaqué.

A travers cette fresque, le travail de chaque enfant a été valorisé. Ils ont ainsi été très fiers de montrer leur œuvre à leurs parents.

Cela permet en outre de décorer l’entrée de l’accueil de loisirs et de le rendre ainsi plus familier encore des enfants qui le fréquente.

Publié dans Actualités

Accès aux services