Vive le printemps

Un pique nique improvisé au multi accueilUn pique nique improvisé au multi accueil

Sous les premiers rayons du  soleil

En cette journée du mercredi 27 mars nous avons profité du soleil et de sa chaleur.

Les enfants du multi accueil sont allés jouer dehors dans la grande cour de l’annexe de l’internat du collège Albert Thomas où actuellement nous sommes hébergés le temps des travaux de la maison de l’enfance.

Nous avons eu  une matinée bien remplie où nous avons joué avec des cerceaux, à la poupée et à s’attraper.

Quand l’heure du repas est arrivée, nous avons décidé de ne pas rentrer manger dans la salle de restauration mais d’organiser un pique nique improvisé.

Au menu : tartine de mousse de canard, tarte à la volaille basquaise avec ses gnocchis, yaourt puis orange.

Annexe de l’internat du collège Albert Thomas d'EgletonsPendant le repas, les grands du collège sont arrivés pour aller déjeuner à leur cantine.

Quand ils nous ont vus assis sur les marches en train de manger, ils sont venus nous voir.

 

Collège Albert Thomas d'EgletonsPlus ils se sont rapprochés plus ils ressemblaient à des géants impressionnants, certains enfants du multi accueil ont été intimidés, d’eux-mêmes les élèves du collège se sont agenouillés pour être à la même hauteur des petits. Et là un bel échange de tendresse et de complicité s’est installé, des élèves du collège ont aidé les petits à manger leur yaourt et l’orange.

 

Les élèves du collège et les tous petitsÀ la fin du repas les enfants du multi accueil sont remontés pour aller à la sieste, les élèves du collège ont pris l’initiative de nous aider pour ramener le matériel dans la structure.

Il est fort à penser que cette journée restera marquée dans tous les esprits.

Publié dans Non classé

Laisser un commentaire

Accès aux services