Numérique

La Communauté de Communes de Ventadour-Egletons-Monédières soutient le programme « 100% Fibre 2021 » porté par le Conseil départemental de Corrèze, visant à raccorder à la fibre optique la totalité des habitations et entreprises du territoire d’ici 2021. Ce déploiement se fera en plusieurs phases entre 2018 et 2021, correspondant à 8 049 prises à installer sur nos 20 communes. La participation financière de la Communauté de Communes s’élève à 1 804 348 €.

Ci-dessous la carte du déploiement prévisionnel de la fibre optique sur le territoire communautaire, l’année 1 étant 2019.

Déploiement de la fibre optique sur le territoire communautaire

A savoir

Dans le cadre du Plan France Très Haut Débit, le gouvernement a lancé, en 2018, le dispositif « Cohésion Numérique des territoires » afin de de garantir un accès au bon haut débit (>8 Mbit/s) pour tous d’ici 2020. Cette offre permet aux particuliers et entreprises qui ne sont pas couverts par les réseaux filaires, de bénéficier d’un soutien financier pouvant aller jusqu’à 150 € pour leur permettre de s’équiper en haut débit via des technologies sans fil.


Pour tout savoir sur l’offre « Cohésion Numérique des Territoires » .


Le guide question/réponse Fibre Optique sur le site service-public.fr

Comment réaliser son test d’éligibilité à la Fibre Optique? sur le site echosdunet.net

   

A l’actualité

Accès aux services