Économie

Une situation géographique idéale

Activité économique
Localisée idéalement sur l’axe A89, le territoire de la Communauté de Communes de Ventadour-Egletons-Monédières se situe à une heure de Brive, 1h30 de Limoges et 1h30 de Clermont Ferrand. Il bénéficie de tous les types d’infrastructures : l’A89, la route nationale 1089, la voie ferrée et 2 routes départementales structurantes reliant Aurillac et Mauriac.

 


Un tissu économique dynamique

L’activité bois est un des secteurs économiques les plus dynamiques sur le territoire avec la plate forme bois à Tra le Bos (Egletons). L’artisanat est également un secteur très présent, notamment dans le bâtiment. L’industrie enfin est essentielle, principalement dans le domaine de l’agroalimentaire.
Implantez votre entreprise en pays d'Egletons

Téléchargez la plaquette avec toutes les informations pour l’implantation de votre activité en Pays d’Egletons

 


Les zones économiques du Pays d’Egletons

Onze zones économiques à vocation industrielle, artisanale ou commerciale sont réparties sur le territoire de la communauté de communes de Ventadour.

Carte des zones d’activités du territoire de la communauté de Communes de Ventadour

Nous mettons à votre disposition les schémas d’implantation réalisés par Corrèze expansion ainsi que toutes les informations concernant les superficies, les aménagements ainsi qu’un plan de situation pour chaque zone et les personnes à contacter.

Plus de détails

 

Infos utiles :

Chambre de Commerce er d’Industrie Corrèze : 05 55 21 55 21 www.cci.correze.net/
Chambre de Métiers de la Corrèze : 05 55 29 95 95 www.cma-correze.fr/
Corrèze Expansion : 05 55 20 08 90 www.correze-expansion.com/
Conseil Régional Limousin – Lise (Portail des aides économiques) : http://lise.region-limousin.fr/

Contact : Communauté de Communes de Ventadour-Egletons-Monédières – Carrefour de l’Epinette – 19550 Lapleau 05 55 27 69 26

Accès aux services