Enfance / Jeunesse

La Communauté de Communes de Ventadour-Egletons-Monédières favorise l’égalité d’accès aux différents services enfance/jeunesse.

La compétence Enfance-Jeunesse est exercée depuis 2004 par la Communauté de communes en lieu et place des communes. Cela signifie qu’elle coordonne et assure le développement de l’offre d’accueil en matière de petite enfance et d’enfance jusqu’à l’adolescence.

Cette compétence se traduit par la gestion de plusieurs services sur le territoire communautaire.

Pour répondre aux besoins de tous les âges, 7 lieux d’accueil adaptés et animés par des professionnels de l’enfance et de la jeunesse sont proposés :

Signature CEJ

Cette compétence s’exerce par l’intermédiaire d’un coordinateur Enfance Jeunesse, en charge d’animer et de coordonner le secteur et le projet « Enfance Jeunesse », et d’encadrer les responsables de ces différents services ainsi que l’ensemble des agents y travaillant.

Par ailleurs, une éducatrice sportive intervient sur l’ensemble de ces services en vue de mettre en place des activités sportives de découverte ou de perfectionnement.

Pour mettre en œuvre ces services et assurer une partie de leur financement, la Communauté de Communes bénéficie de financements de la part de la Caisse d’Allocations Familiales, de la Mutualité Sociale Agricole et du Conseil Départemental. Ce soutien se traduit par la signature d’un contrat Enfance Jeunesse 2015-2018.

Personnes à contacter :

Julien BRUNETEAU coordinateur enfance jeunesse

Virginie COUDERT assistante administrative

Email : enfancejeunesse@cc-ventadour.fr ou administratif@cc-ventadour.fr

Téléphone : 05 55 27 69 26

Caf de la Corrèze
Santé, famille, retraite services
Ministère de la Jeunesse et des sports
Conseil Départemental de Corrèze

Accès aux services